Pink Water-Marble (or not)

J’ai retrouvé il y a peu une série de photo que j’avais complètement oublié au fond de mon disque dur externe. Une petite dizaine de photos de mes premiers nail-art qui m’ont donné envie de leur redonner vie une seconde fois.

C’est donc ce que j’ai « tenté » de faire (oui le « tenté » est important pour ce nail-art en tout cas). Je me suis donc attaquée pour la deuxième fois à un Water Marble qui est une des techniques que je maitrise le moins.

Pink Water Marble (1)

Pour ce nail-art j’ai utilisé

  • La base Express Manucure de chez Maybelline NY
  • Le vernis rose pale n°376 de chez Kiko (ancienne collection)
  • Le vernis violet nacré n°23 de chez Fashion Make-up (en vente chez Gifi ou La Foir’Fouille)
  • Le vernis rose n°6 « Bubblicious »/ »rose vif » de chez Maybelline NY
  • Le top coat « dry fast top coat » de chez Seche
  • Un pinceau de peinture fin, numéro 2
  • Un verre en plastique rempli d’eau
  • Un ou deux cure-dent
  • Un coton-tige
  • Du ruban adhésif ou du latex liquide
  • Un stylo dissolvant

Reproduisant presque à l’identique mon ancien nail-art, je n’aurais qu’un seul ongle avec un Water Marble, j’ai donc posé sur tout le reste de mes ongles une base classique puis une base de vernis rose pale, j’ai ensuite peint la moitié supérieure de chaque ongle avec un rose plus prononcé puis séparé le tout par une ligne violette assez épaisse que j’ai faite avec un petit pinceau fin. J’aurais préféré faire des lignes très fine comme avec du stripping tape, mais je ne les ai pas toute réussie donc j’ai préféré uniformiser en faisant des épaisses de partout.

Une couche de top-coat et j’avais fini 4/5 de mon nail-art.

Pink Water Marble (2)

Pour le Water Marble je vais vous décrire la technique grossièrement, je vous ferais un vrai tuto quand je saurais le faire parfaitement bien, en attendant il y a de très bonne vidéo sur Youtube qui vous expliqueront mieux que moi.

Vous devez vous munir d’un verre d’eau à température ambiante, un verre en plastique est préférable. Vous allez déposer sur l’eau successivement des gouttes de vernis qui vont diffuser dans l’eau, chaque goutte se placera au milieu de la goutte précédente.

Quand votre nombre de gouttes/cercle de couleur vous convient, utilisé un cure-dent pour créer un motif dans l’eau, souvent en forme de fleur sans utiliser le premier cercle qui aura probablement bien trop séché pour être utilisé. Il vous suffit ensuite de plonger vos ongles dans l’eau face au design, les laisser immerger le temps d’enlever le reste de vernis présent à la surface de l’eau avec un coton-tige puis vous pourrez enlever délicatement vos ongles de l’eau et découvrir le transfert ainsi effectué.

Pink Water Marble (3)Pink Water Marble (4)

Écrit comme cela ce n’est pas très digeste, et bien figurez vous que même en connaissant la technique par cœur le résultat n’est pas digeste non plus. J’ai eu besoin de trois essai, mon premier avait complétement bavé en sortant de l’eau, mon deuxième à sécher trop vite et je n’ai pas pu l’utiliser et le troisième était à peu près correct et j’en avais surtout marre donc je l’ai laissé tel quel.

Pink Water Marble (5)

Pour les petits conseils, le latex liquide peut être très pratique pour éviter d’en mettre de partout autour de l’ongle, ne sachant pas encore m’en servir je n’ai pas pris le risque de l’utiliser, j’ai utilisé la bonne vieille méthode du scotch tout autour de l’ongle pour le protéger au maximum et j’ai enlevé l’excédent de vernis qui s’étaient tout de même loger sur ma peau à l’aide du stylo dissolvant de chez Sephora que j’ai volontairement laissé sécher pour pouvoir m’en servir en le trempant dans un fond de dissolvant.

Pink Water Marble (5)Pink Water Marble (6)Pink Water Marble (7)Pink Water Marble (8)Pink Water Marble (9)Pink Water Marble (10)Pink Water Marble (11)

Ceci reste un test de cette technique que je compte bien approfondir pour me l’approprier. Je vous mets quand même une petite photo de mon nail-art de base qui m’a inspiré pour celui-là, mais en changeant les couleurs.

A bientôt !

Pink Water Marble (12)

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

