Institut & Spa Domaine de Marlioz {Aix-Les-Bains}

C’est un article un peu différent aujourd’hui où je vais vous présenter un Spa où je suis allée le 20 mai avec ma maman. C’était mon premier week-end dans un spa et franchement c’est vraiment super !

Je vous emmène donc avec moi du coté de Aix-Les-Bains à l’hôtel Mercure du domaine de Marlioz.

spa_domaine_de_marlioz (1)

Jour 1

Aix-Les-Bains se situe à environ 1h de Lyon en voiture, nous sommes donc arrivée pour le déjeuner sachant que notre chambre était prête pour 14h (ou un peu avant pour les chanceux).

Nous avons entrepris un petit moment touristique dans le centre ville  pour nous ouvrir l’appétit, où nous avons découvert beaucoup de petites boutiques ce qui change des rues commerçantes lyonnaise bondé de grande chaine de magasin connus. L’architecture typique est présente de partout et on est entouré d’établissements thermaux à chaque rue.

spa_domaine_de_marlioz (1)spa_domaine_de_marlioz (2)

spa_domaine_de_marlioz (3)
Arc de Campanus (architecture romaine)

spa_domaine_de_marlioz (4)

spa_domaine_de_marlioz (5)
Monument au mort, guerre de 1914-1918

Nous avons trouvé un petit restaurant dans le centre commercial qui est en retrait de la ville, une brasserie bien sympathique qui faisait des moules frites en plat du jour qui ont tout de suite attiré ma maman pendant que je penchais pour un risotto au gorgonzola à tomber par terre.

spa_domaine_de_marlioz (9)

Après ce bon repas nous sommes allé à l’hôtel, situé dans un grand domaine boisé, l’hôtel Mercure est entouré par un hôtel Ibis, les deux ayant un accès direct au spa & institut Domaine de Marlioz, ainsi qu’un troisième hôtel, la villa Marlioz qui est constitué de son propre spa. Le domaine est assez grand avec un parcours de santé à l’intérieur du parc qui peut permettre une petite balade entre les arbres le soir pour digérer ou le matin à la fraîche.

spa_domaine_de_marlioz (6)

Les chambres sont assez grandes, composée d’une salle de bain avec baignoire/douche, d’un WC séparé et d’un dressing dans le couloir d’entrée. Nous avions une chambre avec un lit double, un queen size ce qui est bien agréable pour dormir, le tout avec un petit balcon pour prendre une pause au soleil.

spa_domaine_de_marlioz (7)spa_domaine_de_marlioz (8)

Nous avons ensuite passé l’après-midi à profiter de la piscine du spa en intérieur ainsi que du jacuzzi, un bon bain de soleil accompagné par une tisane et un livre on été notre programme de l’après-midi. Nous avons ensuite finis par un massage relaxant de 25 minutes (au choix entre jambes et dos, jambes cuisses minceur, visage et crane, pieds voute plantaire) avec la senteur de l’huile au choix pour un véritable moment de détente entre des mains experte.

spa_domaine_de_marlioz (10)spa_domaine_de_marlioz (11)spa_domaine_de_marlioz (12)

La journée c’est finit dans un restaurant du centre ville pour une pizza et un cocktail bien mérité après toute cette relaxation intense.

spa_domaine_de_marlioz (13)

Jour 2

Le réveil fut tout en douceur mais assez tôt, j’avais rendez-vous pour mon premier soins de la journée à 9h05, nous sommes donc descendu au restaurant où nous attendait un petit buffet bien rempli dans de petite quantité ce qui évite le gaspillage. Il y en avait vraiment pour tous les gouts et cela est très appréciable. J’ai d’ailleurs adoré le petit effort qui à été fait de proposer des madeleine Gluten-free, ce n’est pas beaucoup mais c’est un très bon début pour les personne intolérante au gluten.

spa_domaine_de_marlioz (14)spa_domaine_de_marlioz (15)spa_domaine_de_marlioz (16)spa_domaine_de_marlioz (17)spa_domaine_de_marlioz (18)

à 9h je suis donc allé dans les salles du bas pour une séance de massothermie, c’est un matelas constitué de pierre de jade qui tourne sur elle-même et se déplace pour effectuer un massage des chevilles jusqu’au crane avec une légère chaleur, le tout pendant 20 bonne minutes.

spa_domaine_de_marlioz (19)

J’ai enchainé avec un « bain bouillonnant multijet chromothérapie », un jacuzzi dans une baignoire individuel parfumé avec une huile essentiel au choix selon les envie et un jeu de lumière dans la baignoire qui permet une relaxation complète dans une ambiance colorée et lumineuse.

Un vrai moment de bonheur !

spa_domaine_de_marlioz (20)

Le reste de la journée fut composé d’aller-retour entre la piscine et le bain de soleil en terrasse (ce qui ma valut un très beau et très grand coup de soleil). Puis nous sommes repartit à 16h pour rentrer dans notre région Lyonnaise natal.

spa_domaine_de_marlioz (21)

Hotel Mercure Aix-les-bains domaine de Marlioz :

111, Avenue de Marlioz – CS 50146 – 73100 Aix-les-Bains
Téléphone : (+33)4/79617979
Télécopie : (+33)4/79617900
111, Avenue de Marlioz – CS 50146 – 73100 Aix-les-Bains
Réservation et informations :
Téléphone : 04 79 61 78 78 ou 04 79 61 79 20
Fax : 04 79 61 79 00

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s