Revue : Vernis et Crème hydratante Cosmia

Aujourd’hui je fais une revue deux en un, il faut savoir que depuis un mois je travaille à Auchan comme employé de rayon. A l’occasion de la sortie de la nouvelle marque de beauté spéciale Auchan nommé Cosmia, le magasin a offert a chaque employé la possibilité d’avoir un vernis rouge (la teinte 12 « clémence ») ou une crème hydratante pour les mains à l’huile d’argan de la marque. Ma maman travaillant également dans le même magasin j’ai eu la chance d’avoir à ma disposition ces deux produits que je vais vous présenter dans cet article.

Je peux déjà vous dire que je vais par la suite tester plusieurs autres références de cette nouvelle marque qui me parait très prometteuse.

Le packaging

Commençons pat le vernis, c’est un assez petit modèle qui peut être bien pratique à emmener en vacances ou dans un sac à main pour une retouche express. Le design est super classique et il est vrai que c’est appréciable, cela change des marques qui misent tous sur leur design extravagant.

Revue Cosmia (1)Revue Cosmia (2)

Pour la crème pour les mains c’est déjà un peu plus différent. C’est un gros tube de 100mL d’une jolie couleur orange et blanche que l’on trouve chez Cosmia, orné d’un sympathique dessin d’une branche d’argan. Le design est toujours assez sobre, mais il renferme une petite surprise un peu inutile, mais marrante, l’intégralité de l’étiquette orange se soulève pour y découvrir des conseils d’utilisations ainsi que la liste des ingrédients de ce produit qui, je le souligne (littéralement), sont à 95% d’origine naturelle.

Revue Cosmia (3)Revue Cosmia (4)Revue Cosmia (5)Revue Cosmia (6)

L’application

Le pinceau du vernis est classique et la texture très agréable. L’application est donc vraiment sympa et ce qui ne gâche rien, la couleur est vraiment bien couvrante (ou du moins pour le rouge, je n’ai pas encore testé d’autre couleur).

Revue Cosmia (7)Revue Cosmia (8)

La crème hydratante à une application tout ce qu’il y a de plus classique, un seul bémol sûr la pénétration du produit qui est un peu longue, il y a un tout petit film gras qui reste sur les mains mais celui-ci part très rapidement il faut juste faire attention à ne pas mettre trop de produit sinon je suis sûr que ça ne pénétrera jamais.

Vous devez aussi savoir que l’odeur fait un petit choc, elle ne sent pas mauvais ni bon, mais la première fois que l’on pose le nez dessus c’est étrange. On s’y habitue, mais cela reste une odeur pas exceptionnelle.

Revue Cosmia (9)Revue Cosmia (10)Revue Cosmia (11)

Le résultat

Quoi vous dire sur le résultat ?

A vraie dire un vernis reste un vernis. Comme je l’ai dit avant, il est très couvrant donc je n’ai mis qu’une seule couche de vernis et cela est largement suffisent. De plus, il n’est pas très brillant ce qui peut être un avantage pour certaine et un inconvénient pour d’autre, je vous laisserais donc choisir votre camp, moi j’ai déjà choisi le mien en ajoutant une bonne couche de top-coat sur mes ongles.

Revue Cosmia (12)Revue Cosmia (13)Revue Cosmia (14)Revue Cosmia (15)Revue Cosmia (16)

Pour la crème : Revue Cosmia (17)

La pénétration n’est pas très rapide, mais alors quelle efficacité de petit foufou comme on dit chez moi. Une fois la pellicule de gras qui restait sur mes mains évaporée, j’ai vraiment senti une différence d’hydratation spectaculaire, la sensation est vraiment restée longtemps car le lendemain j’avais toujours cette sensation sur les mains.

J’ai un pincement au cœur en écrivant cela mais j’ai la nette impression que cette crème hydratante grand format et petit prix vient de détrôner l’éternelle crème pour les mains l’occitane qui me tient tant à cœur depuis plusieurs années.

La collection

Marque : Cosmia

Contenance crème : 100 mL

Contenance vernis : 8.5 mL

Nombre de couleur : 50 + base et top-coat

Laisser un commentaire

