Stamping niveau deux

Aujourd’hui je fais du test, je suis allé à la foire de Lyon le 22 mars et j’y ai rencontré un revendeur de matériel a stamping qui ma convaincu de tester un dégradé sur la plaque de stamping directement et non pas sous le desing comme je faisais tout le temps.

J’ai donc sauté le pas aujourd’hui avec les deux vernis spéciaux stamping que j’avais justement acheté à la foire de Lyon.

Stamping niveau deux (1)

Pour ce Nail-art j’ai utilisé

J’ai souvent des dilemmes quand je fais des nail-art, aujourd’hui ce fut la couleur de fond qui m’a posé problème, j’ai longtemps hésité entre un vrai noir profond et mon gris anthracite qui est également assez sombre. Il me fallait une absolument une base sombre pour tester l’efficacité de mon vernis de stamping blanc.

Donc pas de suspens, je pose directement ma base puis une couche de vernis gris qui est super couvrant donc top pour ce genre de nail-art à la va-vite. Je conserve tout de même mon éternel accent-nail que je transfère pour une fois sur mon auriculaire histoire d’innover de temps en temps. Donc ce sera un auriculaire habillé de mon vernis vert foncé à paillettes qui rappellera donc le stamping que je vais faire juste après.

Stamping niveau deux (2)Stamping niveau deux (3)Stamping niveau deux (4)

Ensuite pour faire le dégradé je pensais que c’était tout une technique compliquée, alors que en réalité c’est tout simple, c’est simplement un petit coup de main à prendre qui va vous demandé une ou deux faux départ et puis vous y arriverez parfaitement. Si vous maîtrisez le stamping à une couleur, vous êtes prêt pour l’étape supérieur.

Stamping niveau deux (5)Stamping niveau deux (6)

Un petit conseil avant de commencer, si vous avez la possibilité d’attacher votre plaque a votre table a l’aide de pâte a fixe par exemples, cela vous sera sûrement bien utile car manipulé les deux vernis ET la raclette de stamping ET le tampon de stamping ET en plus tenir la plaque cela va vous demander un peu trop de main.

Stamping niveau deux (10)

Pour faire un dégradé, au lieu de poser une goutte de vernis sur toute la longueur de votre design et de l’étaler à la raclette après, il va falloir poser une goutte de chaque couleur sur la longueur (classiquement une goutte de blanc en bas à gauche et une goutte de vert en haut à gauche) vous aller ensuite passer un premier coup de raclette pour étaler normalement votre vernis puis un deuxième coup de raclette pour mélanger les deux couleurs, je conseille pour cela de décalé légèrement la raclette pour mélanger le vernis que vous venez de retirer de la plaque avec celui que vous y avez laissé.

Une fois que vos couleurs sont mélangées comme vous le souhaitez, vous n’avez plus qu’à transférer le motif sur votre tampon et l’appliquer sur votre ongle le plus rapidement possible comme un stamping traditionnel et TADA vous voila affublé d’un splendide stamping en dégradé.

Stamping niveau deux (7)Stamping niveau deux (8)Stamping niveau deux (9)

J’ai finit par utiliser un stylo dissolvant de chez Sephora pour enlever tout l’excédent de vernis, c’est long mais c’est efficace.

Stamping niveau deux (11)Stamping niveau deux (12)Stamping niveau deux (14)Stamping niveau deux (13)

Ce fut un test plutôt concluant pour une fois, je suis contente, j’ai refait quelque fois mon stamping parce que j’avais attendu trop longtemps et mon vernis avait déjà commencé a sécher.

J’espère que cet article vous aura plu en tout cas, moi j’ai vraiment aimé porter ce nail-art.

Une réflexion sur “Stamping niveau deux

Laisser un commentaire

